France Télévisions – Mutualisation des moyens de diffusion

france televisions

 

France Télévisions Outre-Mer a fait évoluer en profondeur son infrastructure de diffusion et d’automation de la régie finale. Ce projet, réalisé en coopération avec plusieurs entreprises avec en tête de pont Qvest Media et les sociétés SGT, Lora Solutions et Imagine Communication, a permis également de revoir et simplifier les méthodes de travail. Le nouveau système est à l’antenne depuis le 21 juin 2017.

 

LE BESOIN

 

Dans le cadre de son programme de rénovation de son centre technique de Malakoff, France Télévisions souhaite renouveler son système d’automation d’acquisition et de diffusion multi-chaînes.
France Télévisions souhaite se doter d’un système assurant la diffusion de 16 chaînes, évolutif dans le temps.

 

LA SOLUTION

 

Afin de répondre aux besoins de France Télévisions, SGT propose une solution basée sur sa gamme VEDA Media Asset Management et VEDA Automation :

• Développée dans une vraie logique d’éditeur et produit afin de faciliter l’intégration de nouvelles fonctionnalités et workflows,
• Une solution flexible et réactive pour déployer de nouveaux business, de nouvelles chaînes,
• Une plateforme multidiffusion ouverte et facilement intégrable avec les systèmes externes grâce à son architecture (services SOA, BXF, SDK…),
• Une solution sécurisée de la diffusion avec un mode actif / actif largement éprouvé sur le marché avec une base de données bénéficiant de la puissance du mirorring de Microsoft SQL Server…

 


Voir d’autres études de cas